Actualités et conseils sur la construction, la rénovation, l'aménagement de votre maison

Energie verte Maison basse consommation Investissement immobilier. Travaux Bricolage
  • Les sommiers électriques : technologie au service du confort

    Les sommiers électriques sont devenus incontournables : il fait si bon de s’y allonger après une journée stressante ! D’autant plus que la literie électrique dispose de nombreux atouts (ex : allègement des pressions…) pour garantir sommeil réparateur et confortable.

    Fonctionnement des sommiers électriques

     

    Les literies électriques sont caractérisées par un sommier à lattes amovibles qui permet d'adopter différentes positions, telles que de surélever le buste ou les jambes par exemple. Grâce à un système télécommandé, le sommier offre une couche parfaitement confortable en affinant au mieux la position du corps. Un matelas adapté (en latex ou mousse) et confortable complète parfaitement le tout. Certains distributeurs vont plus loin en proposant des packs relaxation composés de sommier électrique + matelas de massage (vibrant).

    Sommiers électriques : pour qui ?

     

    Les sommiers électriques représentent la literie parfaite pour les personnes qui ont des douleurs chroniques dans le dos, pour celles qui ont des problèmes de circulation, pour les personnes à la mobilité réduite, pour les femmes enceintes et les personnes âgées, mais également pour les personnes qui aiment passer du temps au lit. Leur mécanisme et fonctionnement offre en effet la possibilité au corps de se reposer plus rapidement, tout en facilitant les mouvements.

    Avantages des sommiers électriques

     

    Un maximum de confort et de détente : Les sommiers électriques permettent de détendre les muscles grâce à un allègement de pression qui soulage la tension des muscles et des articulations. Ils permettent également d’adopter une position confortable pour lire, regarder la télé ou manger au lit.

    Une meilleure indépendance de couchage pour mieux dormir à 2 : Le matelas d’une literie électrique peut être séparé en 2 matelas (reliées entre elles par un zip ou velcro) qui permet de prendre la position qui lui convient le mieux, sans déranger celui ou celle qui partage son lit au moment d’effectuer le changement de position.

    Se lever et s’allonger sans effort : Les sommiers électriques permettent de se coucher et se lever rapidement sans effort et sans aide. Ce qui en fait le lit parfait pour les personnes souffrant de mal de dos ou d’un léger handicap.

    Soulager le mal de dos : Les sommiers électriques sont dotés d’un système qui permet d’adopter la position idéale pour soulager les douleurs et raideurs du corps, ainsi que pour réduire la tension des muscles au niveau dorsale et lombaire.

    Faciliter la circulation sanguine : Grâce à un système de relevage des jambes, les sommiers électriques soulagent les sensations de jambes lourdes en favorisant le retour veineux et lymphatique.
    Faciliter la respiration : En favorisant la décontraction abdominale, les sommiers électriques permettent une plus grande aisance respiratoire.
    Enregistrer un commentaire

    Articles les plus consultés