Actualités et conseils sur la construction, la rénovation, l'aménagement de votre maison

Energie verte Maison basse consommation Investissement immobilier. Travaux Bricolage
  • Comment trouver le juste prix pour vendre son appartement ?

    Souhaiter vendre son appartement est une chose, mais arriver au bout du périple de la vente immobilière en est une autre !

    Votre principal atout, outre un bel appartement ? Un prix qui correspond véritablement au marché de votre ville voire mieux, de votre quartier. Mais comment fixer le prix de vente de votre logement sans vous tromper ?

    Ca y est, vous vous êtes décidé : vous allez vendre l’appartement que vous avez précédemment acquis. Envie de verdure ou famille qui s’agrandit, les raisons sont nombreuses pour la vente d’un bien immobilier mais encore faut-il que la transaction se fasse vite et bien. En effet, dans un marché tendu où l’offre est plus importante que la demande, le délai moyen de vente est souvent de 3 mois et plus.

    Le prix de votre bien immobilier, bien évidemment, est souvent le frein principal : il convient donc de bien se renseigner et de ne pas surévaluer votre appartement ou de le brader.

    Pour une première fourchette de prix, calculez d’abord votre prix de revient, c’est-à-dire à la fois le prix réel auquel vous avez précédemment acheté cet appartement, mais aussi les différents frais annexes qui sont venus se greffer : frais de copropriété, frais de travaux personnels engagés, intérêts de votre crédit. Le but étant de ne pas perdre d’argent.

    Dans un deuxième temps,  consultez les offres de vente de particuliers et d’agences sur internet. Regardez d’abord dans votre ville ou arrondissement puis dans votre quartier, voire votre immeuble si un bien est lui aussi en vente. Bien évidemment, des détails peuvent venir tout changer : un balcon ou un bien sans-vis-à-vis va venir augmenter largement le prix d’un bien. Les prix moyen au m² par quartier sont facilement accessibles, d’autant plus dans les grandes villes comme Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux ou encore Toulouse. N’hésitez pas à utiliser ces indicateurs forts utiles !

    Dans un troisième temps, l’œil aguerri d’un professionnel vous sera bénéfique pour mieux cerner le prix potentiel de votre bien à vendre. L’évaluation immobilière permet d’avoir un regard objectif sur son bien et à la clef, une vente plus rapide !
    Enregistrer un commentaire

    Articles les plus consultés