Actualités et conseils sur la construction, la rénovation, l'aménagement de votre maison

Energie verte Maison basse consommation Investissement immobilier. Travaux Bricolage
  • Les astuces simples à appliquer pour se protéger efficacement des cambriolages

    S’il y a bien un crime facile à prévenir, c’est bien le cambriolage et pourtant c’est le crime qui est le plus commun aujourd’hui. Quelque soit le quartier, la ville, il ne se passe pas une seule journée où un cambriolage n’est pas commis.

    Pas la peine de s’alarmer ou de paniquer pour autant, car il est facile de se protéger contre les cambriolages. Voici quelques astuces utiles pour vous aider à garder votre famille et vos biens en sécurité.

    Vérifiez les points faibles de votre maison et corrigez-les.


    L’objectif est de rendre votre maison une cible difficile pour les cambrioleurs. Pour se faire, il faut forcer les cambrioleurs à travailler à la lumière, ils doivent prendre beaucoup de temps pour entrer chez vous, ou lorsqu’ils s’introduisent dans votre maison, ils feront beaucoup de bruit.

    Les recherches montrent que si pour pénétrer en effraction prend plus de quatre ou cinq minutes, le cambrioleur ira ailleurs.

    Pour connaitre les points faibles de votre maison, mettez-vous à la place du cambrioleur, prenez le temps, tout comme le ferait un cambrioleur de vérifiez où est l'entrée la plus facile ? Comment pouvez-vous détourner les alarmes et rendre plus facile l’effraction ?

    1. L’ennemi naturel de tout cambrioleur n’est autre que la lumière,  taillez les arbres et arbustes près des portes et des fenêtres, réfléchissez soigneusement avant d'installer une clôture élevée (n’hésitez pas à demander l’avis d’un expert). En effet, de hautes clôtures et les arbustes peuvent vous servir à protéger votre vie privée par exemple, mais peuvent aussi être un atout pour un cambrioleur.
    1. La lumière reste votre meilleur atout contre les cambrioleurs. Installer des détecteurs de mouvement à l’extérieur, illuminez les zones sombres et sensibles.
    1. Renforcez les serrures des portes et fenêtres, mettez des grilles, afin d’augmenter le temps qu'il faudra aux cambrioleurs pour s’introduire chez vous, rappelez-vous que si le temps qu’il faut pour s’introduire chez vous est long, dissuadera les cambrioleurs.
    1. Investissez dans un système d'alarme, ils sont très efficaces à des prix intéressants.
    1. Si vous des objets de valeur, des objets repérables de l'extérieur de la maison,  il est souhaitable de faire un réaménagement, une réorganisation pour que ces objets soient moins évidents pour les criminels

     

    Les points importants à savoir sur les portes


    Assurez-vous que vous avez des portes solides. Les portes extérieures doivent être en métal ou en bois massif avec une bonne épaisseur. Les cadres doivent être faits d'un matériau tout aussi résistant. Préférer un judas à une chaîne de porte, c’est plus sûr si vous voulez identifier vos visiteurs.

    Les portes coulissantes en verre présentent un problème particulier, car ils sont faciles à ouvrir, vous pouvez trouver des serrures spéciales, mais un manche à balai dans le canal de la porte peut aussi aider, mais cela ne peut être une solution définitive.

     

    Les points importants à savoir sur les serrures


    De simples serrures ne suffisent pas,  il existe plusieurs types de serrures (avec différents prix et qualité), vous pouvez commencer à choisir les serrures à cylindre double avec pêne dormant. Ils sont généralement verrouillés par une clé de l'extérieur et une tour de pouce à l'intérieur. Le cylindre (où la clé est insérée) doit être résistant. Demandez à votre revendeur de matériel pour une marque digne de confiance.

     

    Les habitudes de sécurité à avoir à domicile

     

    1. Vous devez établir une routine pour vous assurer que les portes et les fenêtres sont bien verrouillées et que votre système d'alarme est correctement allumé. 
    1. Avertissez la police si vous voyez des personnes suspectes dans votre voisinage. 
    1. Ne cachez pas vos clés dans des endroits « secrets » à l’extérieur de votre maison, les cambrioleurs savent généralement où chercher.
       
    Enregistrer un commentaire

    Articles les plus consultés