Actualités et conseils sur la construction, la rénovation, l'aménagement de votre maison

Energie verte Maison basse consommation Investissement immobilier. Travaux Bricolage
  • Comment décorer un studio correctement ?

    Les studios combinent en une seule pièce la chambre, un salon et un petit coin-cuisine. Décorer un studio n’est pas une mince affaire. Pour bien décorer un studio ou bien un petit appartement, l'astuce consiste à utiliser la quantité limitée d’espace que vous avez. Pour ne pas se tromper dans les démarches à suivre et pour que la réussite soit au rendez-vous, les lignes qui vont suivre pourraient fortement vous aider.

    Choisir les bonnes couleurs

     

    L’idéal serait de choisir une palette de couleur assez subtile. Il est important de rendre l'appartement un peu plus spacieux que ce qu’il ne l’est. Pour ce faire, choisissez des couleurs claires comme le blanc, le vert clair, le bleu ciel ou encore le jaune pour les murs. Vous l’aurez compris, des murs de couleurs sombres ne ​​feront que rendre l'appartement encore plus petit, plus renfermé.  Pour vos mobiliers, le mieux c’est de choisir des meubles avec des couleurs neutres comme le beige,  le gris et nuancez ensuite la couleur à l'aide des pièces comme des coussins, des couvertures, des chaises et enfin n’oubliez pas d’apporter votre touche personnelle, par exemple en mettant des tableaux ou œuvres d'art sur vos murs. De cette façon, vous pouvez ajouter de la couleur sans créer une impression de fouillis, une impression de désordre. Concentrez vos efforts sur les détails et les textures plutôt que sur les couleurs. Par exemple, achetez des meubles avec un design qui sort du commun plutôt que des meubles aux couleurs vives. De cette façon, vous pouvez exprimer vos goûts sans pour autant trop en faire, en ajoutant des couleurs.

    Aménager, une question de bon sens

     

    Pour l’aménagement dans la pièce, votre lit doit par exemple être placé directement contre un mur, soit parallèle, soit perpendiculaire. Placer votre lit dans le centre de la pièce prendra trop de place et réduira considérablement l’espace libre dans l'appartement. Si vous êtes très limité au niveau de l’espace, alors il faudrait envisager d'investir dans un canapé-lit de sorte que vous pouvez transformer votre lit en un canapé tout aussi confortable quand vous recevez des invités. Il est important que la pièce soit suffisamment éclairée. Pour cela rien de plus simple, gardez vos stores ou vos rideaux ouverts autant que possible pour laisser entrer la lumière, investissez dans des lampes d'appoint. Enfin, débarrassez-vous des objets inutiles. Avec un espace limité, votre studio ne doit contenir que le strict nécessaire.  Si vous avez peu d'espace de rangement, pensez à utiliser vos murs pour stocker vos affaires. Utilisez des étagères pour stocker des livres et des cadres, et installer des crochets muraux pour accrocher les manteaux, chapeaux. Un dernier conseil, gardez votre appartement propre et bien organisé après avoir terminé la décoration.
    Enregistrer un commentaire

    Articles les plus consultés